Qui sommes-nous ?

le Centre Saint-Guillaume est l’aumônerie catholique des étudiants de Sciences Po

Association étudiante reconnue par Sciences Po, le Centre Saint-Guillaume dispose de locaux propres au 42 rue de Grenelle, mis à disposition par les jésuites à deux pas de la rue Saint-Guillaume.

Une équipe d’animation composée de 12 étudiants de différentes promos et de 3 aumôniers, le P. Jacques Enjalbert – jésuite assisté de Sr. Sabine Algrin sfx et Jack Krouse, jésuite américain en formation, t’accueille chaque jour et te propose tout au long de l’année une grande variété de propositions pour grandir dans ta foi et dans ta vie d’adulte…

Cette année 2019-2020, l’équipe du CSG était emmenée par Charlotte Poligone (Sciences Po Promo 2021). Pour l’année 2020-2021, la nouvelle équipe emmenée par Théophile Kaltenbach (Sciences Po 2022) est déjà pleines d’idées et d’enthousiasme !

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h, le CSG t’offre sur deux étages un lieu à la fois vibrant de vie, mais aussi plein de calme pour faire une pause, se rencontrer et échanger librement, étudier ou pour grandir dans la foi chrétienne par des temps de formation, être écouté et accompagné spirituellement, vivre et recevoir les sacrements de l’Eglise (messe, sacrement de la réconciliation, mais aussi préparation au baptême ou la confirmation) .Il se veut ouvert et accueillant à tous sans exclusive ! Alors n’hésite pas à pousser la porte du 42… Même si cela peut paraître impressionnant si tu n’y connais encore personne, tu ne le regretteras vraiment pas. Tu te feras très vite de nombreux amis et t’y sentiras bien… Nous pouvons te le promettre!

Pour plus d’infos,

  • passe nous voir au 42 rue de Grenelle, du lundi au vendredi, entre 9h et 19h
  • envoie nous un message sur la page FB du Centre Saint Guillaume,ou un mail à csg.sciencespo@gmail.com
  • demande à faire partie de notre groupe privé sur FB
  • abonne-toi à la newsletter hebdomadaire du lundi matin, en nous écrivant à csg.sciencespo@gmail.com